Siège de la Confrérie des Arcanes, cette tour imposante est le centre du pouvoir magique de Luskan. On dit que ses murs renferment des portails vers d’autres plans et des secrets anciens.
Centre de la politique et du pouvoir maritime, c’est ici que les Cinq Capitaines discutent et prennent leurs décisions. Les murs sont décorés de cartes maritimes et de trophées de leurs conquêtes.
Les quais animés de Luskan sont un endroit bruyant, où les marchands de tous horizons déchargent leurs cargaisons. C’est aussi un lieu propice aux affaires louches et aux échanges rapides.
Petit cimetière insulaire réservé aux riches et aux notables, ce lieu est aussi une source de légendes macabres, certains racontant que des rituels y seraient pratiqués pour réveiller les morts.
Vestiges de l’ancien empire d’Illusk, ces ruines abritent des reliques magiques et des créatures mystérieuses. Les aventuriers sont attirés par ses catacombes, mais nombreux sont ceux qui ne reviennent jamais.
Une grotte à la périphérie de Luskan, où des marins fantômes apparaîtraient chaque année. Légende ou réalité, les locaux évitent ce lieu, surtout par temps de brouillard.
Une taverne populaire parmi les marins et les mercenaires. C’est un lieu de jeux d’argent, de beuveries et de négociations clandestines. L’atmosphère est souvent tendue, et les bagarres y sont fréquentes.
Le principal marché de Luskan, où l’on peut trouver des marchandises venues de tout Faerûn. On y croise aussi bien des marchands honnêtes que des contrebandiers cherchant à écouler leur butin.
Taverne populaire pour ses bières locales et son accès secret aux marchés noirs. C’est un lieu de rendez-vous pour les aventuriers cherchant à vendre leurs trouvailles exotiques.
Des thermes discrets fréquentés par les riches et les conspirateurs. Ce lieu de détente est aussi un centre de rumeurs et d’intrigues pour ceux qui veulent influencer la ville en toute discrétion.
Petit temple dédié à Selûne, déesse de la lune. Bien que discret, ce sanctuaire est fréquenté par ceux qui cherchent des bénédictions pour des voyages nocturnes ou des expéditions maritimes.
Une crypte souterraine sous Luskan où sont honorés les marins et capitaines disparus en mer. On dit que des murmures étranges résonnent dans ses galeries, et que certains capitaines continuent d’y tenir des conseils même après leur mort.
À l’ouest de Luskan, le long de la côte, se trouve un rivage jonché d’épaves de navires détruits par les tempêtes. Les braves (ou les fous) y cherchent des trésors perdus, mais les histoires de créatures maudites circulent.
Un ancien phare abandonné, aujourd’hui en ruines. Les marins racontent que, les nuits de tempête, on peut y entendre les échos des capitaines disparus qui ont autrefois navigué les eaux de la Mer Infranchissable.
Une zone boisée et isolée sur les bords de la rivière Mirar, où la Confrérie des Arcanes aurait créé un sanctuaire d’essences magiques et de plantes rares. Les rumeurs évoquent des rituels secrets menés sous la lueur de la lune.
Un marché clandestin où l’on peut se procurer des objets magiques de provenance douteuse. Les vendeurs y parlent souvent en code, et seuls les initiés savent interpréter leurs offres.
Un endroit caché dans les sous-sols où les fumeries d’herbes exotiques attirent les marins cherchant un moment de détente loin des affaires du port. Des transactions secrètes y sont aussi passées dans les coins sombres.
Un petit théâtre de quartier où se jouent des pièces satiriques critiquant les Capitaines et les magiciens. Les spectacles y sont souvent interrompus par des bagarres, et les artistes doivent changer régulièrement leurs représentations pour ne pas être fermés par la garde.
Une maison de jeu et de combat clandestin, où l’on peut parier sur des combats entre mercenaires ou participer à des parties de dés truquées. La brutalité des jeux y est légendaire, tout comme les dettes qui y sont accumulées.
Un groupe de petites fermes à la périphérie de Luskan, où les habitants vendent des produits agricoles rares et des herbes médicinales. Les taverniers de Luskan y viennent chercher des ingrédients pour des boissons spécifiques.